mardi 13 mai 2014

♥ Les huiles de beauté ♥

Bonjour à toutes,

Je vous retrouve aujourd'hui autour d'un petit billet beauté.
Riches en Oméga 3 et bonnes pour la santé, les huiles s'invitent également dans notre salle de bain.

Pour ma part, j'utilise l'huile de karité de la marque Lovea shoppée chez Monoprix dans mes cheveux, que je pose en masque avant shampooing et que je laisse poser toute la nuit.
J'applique l'huile sur mes longueurs en insistant sur les pointes et en évitant soigneusement les racines.

Je fais ça à raison d'une fois par semaine, généralement le dimanche soir.
C'est mon rituel beauté hebdomadaire en association avec un soin du visage.




Le lendemain matin, je rince bien mes cheveux puis je fais non pas un mais deux shampooings sans passer par la case après-shampooing.
L'huile rend ainsi mes cheveux tout doux, hydrate intensément mes longueurs et les rend plus souples et facilite ainsi le coiffage.

Certaines utilisent des huiles capillaires sur cheveux mouillés, personnellement je le déconseille à celles qui utilisent ensuite de la chaleur sur leurs cheveux au risque de les brûler.
Par ailleurs, si vous avez les cheveux frisés voire crépus, vous pouvez en appliquez généreusement sur cheveux secs.


L'été je troque mon huile de karité contre de l'huile de monoï de la marque Hei Poa à la bonne odeur de fleur de tiaré que j'utilise exactement de la même manière.
Ne soyez pas surprises, cette huile se solidifie lorsque la température descend en dessous des 24 degrés, à réserver donc pour l'été ou le printemps et à remiser dans son placard l'hiver en attendant les beaux jours.





J'ai également testé l'huile tonifiante du Petit Marseillais au thé vert, citron et à l'anis étoilé.
Elle possède un effet double action puisqu'elle associe des vertus anti-cellulite à un pouvoir hydratant. De plus, elle pénètre lentement dans l'épiderme ce qui permet de masser la peau plus longtemps que la plupart des crèmes amincissantes.

En revanche, elle laisse un film gras sur la peau qui rend un peu contraignante son utilisation le matin.
Par ailleurs, elle a une odeur fraîche mais qui rappelle un peu trop celle de la citronnelle à mon goût. En me baladant dans les allées de mon Monop', j'ai remarqué dernièrement que la marque avait sorti un deuxième parfum aux baies rouges qui me conviendrait peut-être mieux.

Pour ce qui est de son efficacité sur les capitons, je dois vous avouer que je ne suis jamais assez assidue avec ce genre de produits miracles pour en mesurer pleinement les effets.




J'espère que ce petit article vous aura plu et je vous souhaite à toutes une belle journée.

Des bisous.



4 commentaires:

  1. Perso avant je détestais les huiles corporelles, & puis un jour ma mère m'en a offert une, je l'ai essayé une fois & ne l'ai pas du tout aimé, & c'est par la suite en en remettant par-ci par-là que j'ai commencé à l'apprécier... Du coup j'en testerais peut être une autre à l'occasion. Celle au monoï a l'air très sympa en tout cas, j'adore l'odeur du monoï ! :D

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande, c'est très sympa l'été venu ça sent les vacances :) des bisous

      Supprimer
  2. J'utilise l'huile prodigieuse pailletée de Nuxe et j'adore l'utiliser en été!
    Je t'ai taguée aux Liebster Awards! Ca te plairait de répondre à mes questions?
    http://encre-sympathique.blogspot.fr/2014/05/tag-liebster-award.html
    Bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta nomination :) Ma maman l'utilise également tous les été c'est un indispensable pour elle! des bisous

      Supprimer

Merci pour le petit mot et à bientôt sur le blog ♥